PRESENTATION

l'atelier sophro by stéphanie

Stéphanie Saint Hubert

Bonjour, je m'appelle Stéphanie, je suis Sophrologue, certifiée RNCP.

Maman d'Arthur et de Céleste, j'ai découvert la sophrologie il y a 7 ans, lors de ma première préparation à l'accouchement.

Cette rencontre avec le bien-être fût magique, apaisant, dans cette période pour moi de grand questionnement :

"Comment être une future maman parfaite ? (Et bien je vous rassure la maman parfaite c'est celle que vous choisissez d'être, bienveillante, aimante, et sans jugement.)

Comment allier le travail et le nouveau rôle de maman qui m'attend?

Heu... ce ventre rassurez moi il ne va pas rester là?

Bon je sais que des millions de femme ont accouché avant moi, mais, MOI, comment je vais savoir mettre au monde ce bébé?... 

Bref de quoi refaire le monde me direz vous, parce que les questions ne s'arrêtent pas à cette petite liste !

Est ce que je serai toujours aussi performante dans mon métier ?"

Quelques années après, et toujours au même poste, oui, oui, on garde toutes nos facultés même en devenant maman, mon challenge (enfin ça aussi beaucoup l'on fait avant moi), accoucher sans péridurale. Nouveau protocole de sophrologie, car cette préparation ressemble en tout point à la préparation physique et mentale d'un sportif.

Objectif atteint ! Une magnifique petite fille (aucune objectivité, c'est ma princesse !)

Comme tout le monde, je traverse des périodes difficiles, le stress (travail éprouvant, objectifs ambitieux...), le deuil, le doute, et je m'aide grâce à la sophrologie. Oui je M'AIDE, car la répétition fixe la notion, quésaco ? 

Et bien l'entrainement à la respiration, la relaxation et la visualisation positive nous permet d'exercer en autonomie la sophrologie.

Après une reconversion professionnelle, je vous propose mon aide en tant que sophrologue diplômée de l'EFSS (Ecole Française Supérieure de Sophrologie) et Certifiée RNCP (Reconnaissance Nationale des Certifications Professionnelles) afin d'acquérir les outils nécessaires, pour exercer la sophrologie en autonomie à la suite d'un protocole que j'aurai construit pour vous et réalisé avec vous.

Envie de savoir comment se déroule une séance, RDV à la rubrique Consultation.

A bientôt, pour une séance de relaxation !

photo de profil

LE CABINET

image cabinet

L'atelier Sophro' by Stéphanie

Je vous accueille dans la métropole lilloise, au 23 rue Maupassant 59320 Sequedin, à mon domicile, dans une pièce dédiée aux consultations de sophrologie. L'environnement est calme, et facile d'accès.

Le cabinet est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite, avec place de parking.

CONSULTATION

Tout d'abord, il faut distinguer la première séance et les séances suivantes.

- 1ère séance (durée 1h30): on papote beaucoup… vraiment beaucoup (vos besoins, votre alimentation, votre sommeil, vie personnelle, vie pro, relation avec les autres, vos hobbies, vos phobies). Aucune curiosité, mais cela va m'aider à construire votre suivi et vos futures séances personnalisées. A la suite de cet échange, je vous propose de découvrir la sophrologie à travers un exercice de "relaxation dynamique", qui est un exercice de respiration dirigée, puis d'une visualisation positive. Installé confortablement vous vous laisserez guider par ma voix, en état de conscience entre l'éveil et le sommeil, ce qui permet de dénouer les tensions physiques et morales et d'activer vos capacités. La séance se termine par un partage ou une mise en mots des ressentis perçus pendant la séance.

- Séances suivantes (durée 1h) : Après un court échange, je vous propose des exercices de relaxation dynamique puis une visualisation positive pour finir par une description de vos ressentis.

Mes valeurs : la bienveillance et le non jugement.

L'accompagnement peut se faire au cabinet ou en téléconsultation. 

Alors prêt(es) à rencontrer le bien-être, la positivité et le meilleur de vous même ? Contactez-moi pour réserver votre première séance de sophrologie .