Rechercher
  • L'atelier Sophro by Stéphanie

Stress, traits tirés, et si la sophrologie vous rendait belle...


Peut-être vous a-t-on déjà dit : « tu as grise mine, tu as les traits tirés… » Pourquoi le stress se lit sur notre visage ? Quels sont les modifications dans notre derme ? Et la Sophro Beauté c'est quoi ?


Tout commence dès la conception. Au niveau embryonnaire, la peau et le système nerveux proviennent des mêmes tissus. D’où le lien évident entre notre état mental et nos éventuels problèmes de peau. Ne dit-on pas des adolescents qu'ils sont "mal dans leur peau"? A cet âge charnière où l'on rêve de devenir adulte autant que l'on appréhende de quitter l'enfance. Et que dire de l’expression "les nerfs à fleur de peau", quand irrité, énervé, la situation semble nous échapper ?



Découvrez comment le stress agit sur la peau

D’un point de vue scientifique, le stress modifie l’immunité de l’organisme et aussi de la peau. Sur un plan biologique, le stress accélère ou intensifie en particulier la production de cortisol, molécule connue pour générer un affinement de la peau. Elle provoque ainsi une diminution de la production de l’acide hyaluronique et du collagène. Les premières rides sont plus précoces.


Sur le plan mécanique, le stress favorise également les crispations sur le visage qui marquent les rides localisées, telles que les rides du lion, les sillons nasogéniens. Le stress est donc un facteur important des marques sur notre visage.



Soigner son stress pour être mieux dans sa peau

Pour faire face au stress, rien de mieux que de se ménager une à deux fois par semaine des temps de détente et de relaxation, avec la sophrologie.

Côté beauté, les "Working girls" adopteront au quotidien des soins antioxydants (masque, sérum) qui agiront directement sur la peau et combattront les conséquences du stress "oxydant".

Et si je vous disais qu’il est possible d’allier les deux : la Sophro Beauté. Pourquoi ? Parce que la sophrologie est une méthode experte et complète dans la gestion du stress. En passant par la respiration et la détente musculaire profonde, elle aide le corps à récupérer efficacement. Ces techniques pratiquées régulièrement régénèrent les cellules du corps et aussi celles de la peau



La Sophro Beauté, késako ?

L’atelier Sophro’ by Stéphanie vous propose des ateliers, entre copines, collègues, en famille autour d’une séance de sophrologie un peu particulière.

Le concept : lors d’un atelier d’environ une heure, je vous propose un moment cocooning. En petit groupe, vous découvrez la sophrologie avec des relaxations dynamiques (des exercices de respiration) et des visualisations positives, tout en appréciant les bienfaits d’un soin cosmétique..


Dans une première version, je vous propose la pose d'un masque visage pour une durée de 20 minutes, pendant lesquelles vous vous laissez guidez par ma voix pour un moment de détente, de relaxation et de bien-être. (Mais restez connectées!!! D'autres ateliers Sophro Beauté vous seront présentés)

Avant le combo gagnant, je vous propose des exercices de respiration, contraction et décontraction musculaire, afin d'apprécier tous les bienfaits de la sophrologie.


Une vraie découverte !




Alors les filles on se fait un atelier Sophro Beauté ?

Rendez-vous en page contact ou appelez le 06.16.13.29.22


12 vues0 commentaire