Rechercher
  • L'atelier Sophro by Stéphanie

Raconte-moi une histoire ....


La magie de la sophrologie c'est qu'elle s'adapte à tous les âges. Pour cela, elle se doit d'être ludique, avec des histoires adaptées à chaque âge. Cette méthode de relaxation permettra à votre enfant de vaincre ses peurs, gérer ses émotions, s'endormir paisiblement... Bref, vous l'aurez compris les applications sont larges.



L’enfance est souvent une période où des difficultés font leur apparition. L’enfant se construit, manque parfois de repères et ne comprend pas toujours les bouleversements qui s’opèrent à l’intérieur de lui. Si vous ne parvenez pas à trouver les ressources pour aider votre enfant à les surmonter, pourquoi ne pas essayer les médecines douces ? La sophrologie est un éveil au bien-être qui va permettre à votre enfant de mieux gérer ses émotions et de réussir à se détendre. Pratiquée régulièrement, elle lui apportera de la sérénité et fera grandir sa confiance.


Quand commencer la sophrologie avec un enfant ?


Plus ludique, la sophrologie peut être pratiquée dès 5 ans, avec un sophrologue, mais je ne vous cache pas qu'elle peut faire parti du quotidien de votre petit trésor dès sa conception. Vous me direz "Mais comment ?" : Et bien si maman pratique la sophrologie, cette petite graine pourra grandir dans un écrin de sérénité et de bien être. Toutes ses sensations d'apaisement, de calme s'ancreront ainsi dans son subconscient.

Bien sûr, pas de panique "Maman" si la sophrologie s'offre à vous après l'arrivée de bébé, il n'est jamais trop tard pour commencer !


Faire grandir la sophrologie...

Chaque période de l'enfance rencontre ses difficultés, ses craintes, c'est pourquoi les séances s'adaptent à l'âge de votre enfant.


Votre enfant rentre en maternelle, c'est l'heure peut-être de la première séparation, comme on dit "le temps de couper le cordon" : cela peut être stressant, anxiogène pour votre enfant.

La sophrologie est là pour vous aider, aider votre petit. Les applications à cet âge sont diverses :

  • gérer ses émotions

  • canaliser son énergie

  • chasser ses peurs

  • faire grandir sa joie

  • apaiser sa colère


Comme votre enfant, certaines peurs grandissent : la peur du noir, des monstres, de la séparation, de la mort, de perdre son meilleur copain, de l’échec… La sophrologie va lui permettre de réveiller le super-héros qui est en lui pour combattre ses peurs.



Jusqu’à environ 12 ans, la sophrologie se pratiquera principalement sous la forme de contes, d’histoires dans lesquelles il sera le héros.


Votre enfant devient un ado, pas facile tous ces changements : planning plus chargé, changement d'école, changements corporels, charge de travail plus importantes…


Les séances de sophrologie qui lui seront proposées, seront animées d'exercices de relaxations dynamiques (des exercices de respiration et de gestion de la pensée), et de visualisations positives permettant de programmer le cerveau à la positivité !


Votre jeune prépare un concours, un examen, le permis de conduire : la sophrologie l'accompagnera.


Pour savoir si votre enfant, votre ado peut être accompagné : Contactez-moi !








26 vues0 commentaire