Rechercher
  • L'atelier Sophro by Stéphanie

Les séances de sophrologie sont-elles remboursées par les mutuelles ?


Les séances de sophrologie peuvent faire l’objet de prises en charge financières. Cela permet de profiter des bienfaits de la sophrologie en allégeant la facture de ces prestations. Ces prises en charge sont conditionnées et il est important de bien connaître les critères à remplir pour pouvoir en bénéficier.



Quel remboursement pour la sophrologie ?

Les médecines dites « douces » ont la côte depuis quelques années. Cela est de plus en plus vrai avec le contexte sanitaire actuel. Beaucoup d’entre nous font face à des changements de vie (période de chômage, télétravail, nouvelle organisation du quotidien, reconversion professionnel), des situations qui peuvent être anxiogènes. La sophrologie peut vous apporter l’équilibre que vous recherché. De nombreuses mutuelles ont donc décidé d’inclure des remboursements dans leurs forfait.


Ces remboursements peuvent se faire de différentes manières :

  • Le remboursement par acte qui donne droit à l’assuré à un nombre précis de consultation à l’année avec des montants de remboursement fixe par séance


  • Le remboursement annuel qui accorde au patient un montant annuel qu’il consomme comme bon lui semble


Vous ne savez pas si votre mutuelle rembourse vos futures séances ?


La Chambre Syndicale propose une liste des mutuelles qui acceptent de rembourser les séances de sophrologie.


https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/mutuelle-sophrologie-sophrologue/


La votre ne figure pas dans cette liste ? Appelez directement pour savoir !



Considérée comme une médecine non conventionnelle, la sophrologie ne fait l’objet d’aucune prise en charge par la Sécurité sociale.



Le conseil de votre sophrologue !

Votre mutuelle santé ne rembourse pas les médecines non conventionnelles, à l’image de la sophrologie ? Vous pouvez la résilier quand vous voulez après 12 mois afin de trouver une mutuelle plus adaptée à vos besoins.

34 vues0 commentaire