La Sophrologie

La Sophrologie se pratique :

 - En tenue de ville ou décontractée

 - Au cabinet, à la maison, en entreprise, à l'école…

 - Assis, debout, allongé, en fauteuil roulant

 Enfants, ados, adultes ou seniors : elle est accessible à tous.

 

Sans aucun contact physique, tout se passe par la guidance de la voix.

Vous apprendrez à vous détendre physiquement par des exercices de respiration et de visualisation de chaque partie de votre corps (de la tête aux pieds), au son de la voix de votre sophrologue certifiée RNCP*.

Bien que pouvant être pratiquée par tous, la sophrologie possède ses limites. En effet, elle nécessite une démarche d'engagement  et surtout elle ne se substitue à aucun traitement médical.

*RNCP : Répertoire National de la Certification professionnelle.

Cette certification des compétences du sophrologue est la plus haute distinction en France sur le sujet puisqu'elle est la seule à avoir un niveau de qualification reconnu par l'état et l'ensemble des pays de la communauté européenne.

Mobile Phone

POUR QUI?

 

Handicap

Un évènement de la vie, une maladie, ou depuis toujours, le handicap n'est pas une fatalité : la sophrologie s'adapte à vous.

Les exercices de relaxation dynamique seront ajustés au moment, à la douleur et à la situation. Besoin d'aide pour accepter son image modifiée, gérer les douleurs fantômes, booster votre potentiel… : cette méthode est faite pour vous.

La sophrologie n'apporte ni soin, ni guérison. Elle permet de s'ouvrir à de nouvelles possibilités en permettant de donner un sens, une direction à sa vie et de se donner les moyens d'avancer dans cette direction.

Besoin d'un accompagnement totalement personnalisé ? Contactez-moi . 

 

Enfants

J'aime appeler cela de la "sophrologie ludique".

Dans la période de l'enfance, le cerveau distingue peu le monde imaginaire et le monde réel. Grâce à cela, lors des exercices/jeux de respiration, de relaxation et de visualisation (souvent des contes), votre enfant pourra se projeter avec son super héros favori ou dans le château de sa princesse préférée pour affronter ses peurs, sa colère, sa timidité 

A partir des difficultés présentes (phobie scolaire, difficulté de concentration, endormissement difficile), je proposerai à votre enfant des outils pour surmonter ces situations.

La sophrologie peut se pratiquer à partir de 5 ans.

Prêt pour un conte sophronique ? Contactez-moi . 

 

Femmes enceintes

Les séances peuvent débuter dès le premier trimestre de la grossesse. Elles peuvent se poursuivre après l'accouchement pour éviter le "baby-blues", se détendre, vaincre ses angoisses de jeune maman, mais aussi la fatigue.

Respiration, détente corporelle, visualisation positive : les mêmes techniques sont utilisées, pour vous accompagner dans vos changements corporels, la gestion de la douleur, pour appréhender votre nouveau rôle de maman

Futures et jeunes mamans : Cette méthode douce est faite pour vous !

Bébé va arriver ou pleure déjà… Besoin de vous relaxer ? Contactez-moi .

 

Adolescents

Tu es en pleine période de changements, de doutes, parfois de peurs et de stress No panic! tu passes du monde de l'enfant vers celui de l'adulte.

La sophrologie peut t'aider à aller de l'avant, et t'offrir des outils (respiration, relaxation et moment de détente) pour t'épanouir et devenir TOI ! Je n'ai pas de baguette magique, mais juste une voix qui pourra te guider vers le bien-être et l'apaisement.

Chers parents, votre jeune a besoin de s'affirmer, de gérer des changements corporels,  passe un diplôme? Contactez-moi .

 

Adultes

La sophrologie n'est pas une médecine : elle ne "soigne pas" et n'utilise ni médicaments, ni de manipulations physiques. C'est un outil formidable de développement personnel, permettant d'améliorer notre quotidien.

Gestion du stress, gestion des émotions (peurs, colère, tristesse) troubles du sommeil, troubles alimentaires*, dépendances (tabac, alcool, drogue)*, phobies, acceptation de son corps (prise/perte de poids, traces de l'âge), comme vous pouvez le voir les applications sont diverses.

Besoin d'un accompagnement? Contactez-moi .

 

*en complément d'un accompagnement médical

 

Séniors

Il y a une chose formidable avec la sophrologie C'est qu'elle se pratique et s'adapte à toutes et à tous, et peut nous accompagner tout au long de notre vie.

"La retraite approche, à quoi vais-je servir, comment occuper mes journées?", "Je dois changer de lieu de vie (résidence séniors, EPADH), comment l'accepter ?", "Et ses douleurs, comment vivre avec?"... Voilà de nombreuses questions qui peuvent parasiter votre vie. La sophrologie peut vous aider dans votre quotidien, vous soutenir dans un accompagnement médical, prendre conscience de votre corps 

Ces questions vous concernent et vous souhaitez être aidé? Contactez-moi